top of page

Présentation

Natif d'Oran en Algérie en 1964, il est comédien et batteur. Il commence l'étude de la batterie à 22 ans et joue dans plusieurs formations jazz, blues, chansons françaises, fanfares, musique médiévale...

Il débute en tant que comédien en 1995 avec l'improvisation puis le théâtre en Avignon, en interprétant des auteurs contemporains comme Yasmina Reza, Matéi Visniec et Sam Shepard.

Il aborde le travail théâtral organique (Grotowski) avec Thierry Alcaraz et se forme en tant que clown auprès de Fred Robbe.

Il fonde plusieurs groupes musicaux comme « Les Empiaffés » (chanson française) et « Vampyr Trio » (ciné-concert en musique improvisée), qui se produisent actuellement.

Il travaille au plus près du public, comme dans le théâtre de rue et ETC Collectif Théâtral, dont il est l'un des fondateurs en 2011. Il participe au CRI (Collectif de Recherche en Improvisation).

Il se confronte au travail d'acteur au cinéma et à la télévision où il joue régulièrement depuis 2002.

Il prend part à la création (en 2017) de "Notre Classe", avec la Compagnie « Retour d'Ulysse » sur un texte de Tadeusz Slobodzianek, travail sur la mémoire collective et individuelle, ainsi qu'à celle de "42 variations sur le thème de l'attente" de Remi Chechetto, avec la Compagnie « Exil Théâtre ».

Pédagogue et musicien amateur, né en Lorraine en 1950. Etudie l'accordéon chromatique à partir de huit ans, puis la guitare en autodidacte.

Dès quatorze ans, orchestres de bals comme accordéoniste, puis comme guitariste. S'intéresse à différents univers musicaux et, dans les années 70, intègre le groupe d'arts et traditions populaires Trimazo de Lorraine : premiers arrangements instrumentaux et compositions de chansons, nombreux concerts et bals folk.

Dans le Vaucluse depuis 1985, il participe à différentes aventures musicales (jazz, chant choral, musique de scène au théâtre, « Voix d'Avignon » avec Bernard Lubat, André Minvielle et André Benedetto...)

En tant qu'enseignant, il conduit plusieurs projets musicaux avec des enfants et devient conseiller pédagogique en éducation musicale pour les professeurs du premier degré.

Depuis 1993, il a élargi son expérience à l'harmonisation vocale et à la direction des ensembles vocaux « Euphonia », « Oynak » et « La Madrigalerie »

En 2008, de sa rencontre avec le batteur Claude Attia, dans le cadre du Festival des Musiques Inclassables « Gare aux oreilles » de Coustellet (Vaucluse), est né le projet de ciné-concert actuellement produit par « Vampyr trio ».

Né à Trieste, Italie en 1956, contrebassiste et comédien. En 1983 il quitte l'Italie. En France il rencontre le contrebassiste californien Barre Phillips. Une autre rencontre importante en 1990 : Tadeusz Kantor, il est acteur dans “O douce nuit”. En presque quarante ans il a participé à plus de 210 spectacles surtout comme musicien, compositeur, comédien et metteur en scène.

bottom of page